Savoir
Protection de la nature - Projets

Le Zoo de Bâle soutient actuellement dix projets de protection de la nature dans le monde entier. Il contribue ainsi à la protection et à la préservation à long terme des habitats naturels, de leurs animaux et de leurs plantes. De plus, le Zoo de Bâle s’engage dans plus de 40 programmes d'élevage et de conservation européens en faveur des espèces menacées et en dirige lui-même cinq.

Le Zoo de Bâle se conforme ainsi aux principes définis par l’organisme unificateur pour la communauté mondiale des zoo et aquariums(WAZA)(Stratégie Mondiale de Conservation des Zoos, 2015).

Le nouveau franc de protection de la nature introduit le 1er juillet 2016 devrait renforcer les efforts de conservation de la nature. Une contribution de CHF 1,50 par abonnement annuel et un franc volontaire de protection de la nature par entrée individuelle (CHF 1,00) seront reversés à des projets de protection de la nature. Les contributions représentaient jusqu’ici entre CHF 100 000 et CHF 120 000 par an. Le Zoo de Bâle espère que le soutien de ses visiteurs permettra d’augmenter sensiblement ce montant.

Olivier Pagan, Directeur du Zoo, explique l’engagement du Zoo de Bâle dans un entretien vidéo.

Projets de protection de la nature sélectionnés
Projets
{{NSPTitel_fr}} Projet
Autres documentations
Document Date
{{NSPFTitel}} {{NSPFDatum}} Charger le fichier